Public visé

Dans le cadre de la formation initiale: étudiants ayant au moins un diplôme équivalent à la licence (Bac + 3 ou « L ») et ayant un projet professionnel en cours de formalisation, dans le champ de l’action et de l’intervention sociale.

Dans le cadre de la formation continue: professionnels en poste recherchant une requalification de haut niveau ou en cours de reconversion: travailleurs sociaux (cadres du travail social, AS, éducateur, animateur) ou professionnels d’autres champs (culture, sanitaire, médico-social) dont les formes de compétences permettent des pratiques innovantes, susceptibles d’être mobilisées dans le secteur de l’action sociale. Une entrée est possible, sous condition particulière, par la voie du Diplôme d’Etat d’Ingénierie Sociale (DEIS), préparé par l’IRTS (Institut Régional du Travail Social) en relation avec la spécialité IEPS.

⇒Toute personne n’ayant pas les diplômes et titres requis doit déposer une demande de validation d’acquis. En tout état de cause, celle-ci ne peut être mise en œuvre que pour les personnes pouvant justifier d’une expérience professionnelle conséquente de 5 années.