Public concerné

Dans le cadre de la Formation initiale :

=> Étudiants ayant au moins un diplôme équivalent à la licence (Bac + 3 ou « L ») et ayant un projet professionnel en cours de formalisation dans le champ de l’action et de l’intervention sociale.

=> A partir de sept. 2023, la formation est accessible par alternance. Renseignez-vous

 


Dans le cadre de la Formation continue (FTLV) :

=> Professionnels en poste recherchant une requalification de haut niveau ou en cours de reconversion: travailleurs sociaux (cadres du travail social, AS, éducateur, animateur etc.) ou professionnels d’autres champs (culture, sanitaire, médico-social) etc.

=> Le Master IEPS est enregistré au RNCP (https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/21797/) et est accessible dans le cadre de la Formation Continue, par différents dispositifs (CPF, OPCO etc.). Pour en savoir plus sur la Formation Continue : Tout savoir sur la Formation continue à l’Université de Lorraine

=> L’admission se fait sur titre (licence ou équiv) et présentation d’un projet ou sur  Validation des acquis professionnels et personnels (VAPP – décret de 1985)  pour les personnes n’ayant pas le niveau de diplôme requis, après examen du dossier et entretien de sélection.

=> Pour candidater au Master dans le cadre de la formation continue (FTLV), il est recommandé de prendre contact

=> Avec un responsable du master pour affiner votre projet et évaluer sa viabilité : raymond.magro@univ-lorraine.fr

=> Le master est également accessible dans le cadre de la préparation du DEIS. Le Diplôme d’État d’Ingénierie Sociale (DEIS) de l’Institut Régional du Travail Social de Lorraine peut en effet être suivi en concomitance avec le Master IEPS  Plus d’informations : ici

 

Concernant les procédures d’inscription et, en particulier l’inscription en M1 via « trouver mon master » voir ici